Ultime test avant Rio

Partager

Les Verts affronteront la Roumanie, ce soir, à 19h30, à Genève, en Suisse, dans un match amical, en prévision du Mondial 2014. 

Quatre jours après leur net succès (3-1), à Sion, contre une modeste sélection arménienne, les hommes de Vahid Halilhodizc auront à cœur d’enchaîner avec une victoire, lors de leur dernier test, ce soir, afin de rassurer leurs fans, à moins de deux semaines de leur entrée en lice dans le Mondial 2014, face à la Belgique, le 17 juin prochain.  

Le sélectionneur des Verts, Vahid Halilhodzic, qui a dévoilé avant-hier la liste des 23 Fennecs qui auront à représenter les couleurs nationales en terre brésilienne, devra composer ce soir son équipe type devant une redoutable sélection roumaine, lui qui avait aligné samedi dernier, un onze complètement remanié face aux modestes Arméniens. « Nous aimerions bien finir sur une bonne note face à la Roumanie, mais ce sera totalement différent par rapport au match de l’Arménie », a déclaré en effet Halilhodzic, lors d’une conférence de presse à l’issue de la victoire des Verts contre les Arméniens. C’est dire que les Verts qui auront à se mesurer ce soir à une coriace équipe de Roumanie qui avait raté sa qualification pour le Mondial brésilien lors des barrages européens, sont bien décidés à boucler leur série de rencontres amicales par un nouveau succès pour se rendre le 7 juin au Brésil avec un moral au beau fixe. Selon des échos qui nous sont parvenus de Genève, lieu du stage des Verts depuis jeudi dernier, Vahid Halilhodzic devra compter ce soir  sur le gardien Rais M’bolhi qui enregistrera à  cette occasion son retour à la cage des Verts après plusieurs mois d’absence. Le capitaine Madjid Bougherra et Carl Medjani devraient constituer la charnière centrale, tandis que Faouzi Ghoulam et Mehdi Mostefa occuperont les côtés.

De son côté Sofiane Feghouli et Nabil Bentaleb, remplaçants contre l’Arménie, vont réoccuper leurs places, le premier au milieu du terrain et le second sur le flanc droit de l’attaque, tout comme leur coéquipier Hilal Soudani, entré en fin de partie lors du match de samedi. En revanche Hassen Yebda, toujours aux soins, manquera le match après avoir déjà raté celui face à l’Arménie. 

En face, l’équipe de la Roumanie, qui prépare les éliminatoires de l’Euro 2016, a rallié hier la ville de Genève à partir de Paris où elle était en stage depuis la fin du mois de mai. Après avoir remporté leur test amical du  31 mai dernier contre l’Albanie (1-0), les hommes  de Victor Piturca  se disent déterminés à remporter leur match de ce soir devant une sélection mondialiste. « La rencontre face à l’Algérie sera un excellent test pour les deux sélections dans le cadre de leur préparation. Nous allons aborder la rencontre avec sérieux et détermination pour l’emporter et confirmer notre premier succès contre l’Albanie », a déclaré Piturca lors d’un point de presse organisé hier, à la salle de conférence du stade de Genève.

               

A.C

Partager