Huit espoirs parmi le groupe

Partager

Les Canaris rallieront la ville tunisienne de Hammam Bourguiba dès cette nuit, pour y effectuer leur premier stage d’intersaison.

La délégation Kabyle prendra d’abord le vol de 17h45, à partir de l’aéroport d’Alger, à  destination d’Annaba, avant de rallier, par la suite, la ville tunisienne de Hammam Bourguiba à bord d’un bus juste après la rupture du jeûne. C’est au petit matin que la délégation Kabyle, forte d’une trentaine de personnes dont 25  joueurs, prendra ses quartiers au niveau du centre de préparation de Hammam Bourguiba. Un lieu familier pour les kabyles, pour y avoir effectué la saison passée et à la même période, son stage de préparation sous la houlette du coach Italien Enrico Fabbro. Coté effectif, seul le milieu de terrain Walid Bencherifa sera absent à ce stage. Blessé au pied, à la fin du mois dernier, suite à un accident domestique, Bencherifa n’a pas encore enlevé le plâtre. Il le fera d’ici une vingtaine de jours. 

Ce stage de Hammam Bourguiba sera marqué par la présence, pour la première fois, de pas moins de huit joueurs espoirs qui accompagneront l’équipe fanion. En effet, promus par le revenant Azzeddine Ait Djoudi, les Fergane, Raih, Hikam, Ihadjaden, Amara, Oukel, Kernouf et Hemmar seront du voyage en terre tunisienne et comptent tout faire pour réussir une bonne préparation, à l’image du jeune gardien Mohamed Amara, qui estime que ce stage sera très bénéfique pour son équipe, mais aussi pour lui et ses jeunes coéquipiers. « Ce genre de stage est très bénéfique. On sera soumis à une grande charge de travail. On se déplacera en Tunisie pour travailler et assurer une bonne préparation. Nous les nouveaux promus, nous devons cravacher pour progresser et gagner nos places. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour être à la hauteur de la confiance placée en nous », nous a déclaré le 3ème gardien des Jaune et Vert. Pour sa part, le milieu de terrain Raiah a affirmé que la balle est dans leur camp, lui et ses jeunes camarades, pour convaincre le staff technique. « Ce stage sera très bénéfique, car se sera l’occasion de travailler dur. Pour nous, les espoirs, il s’agira de tenter de convaincre le coach et de gagner sa confiance. La balle est donc dans notre camp pour être à la hauteur. Personnellement, je suis animé d’une grande volonté pour m’imposer et réaliser une grande saison », a déclaré Raiah. Pour ce qui est du programme de préparation, un grand travail physique et technique attend les équipiers de Remache. D’ailleurs les Jaune et Vert devront être soumis à des biquotidiens. En plus de volet physique, qui prendra la part du lion, des joutes amicales seront également au programme devant des équipes à déterminer. En résumé un grand travail attend la bande à Ait Djoudi pour assurer la meilleure préparation possible et espérer entamer le championnat en force.  

Rachid B.

Partager