Semaine décisive pour Hannachi

Partager

Le président Hannachi est sous une grande pression, vu que l’opération recrutement est au point mort.

En effet,  le club n’a, pour l’instant, recruté que deux joueurs, à savoir l’attaquant Youcef Chibane et le milieu de terrain Aymen Madi. Le chairman kabyle compte donc accélérer les choses et la semaine qui commence sera décisive pour lui. Il doit en effet régler l’affaire de l’entraîneur d’ici mercredi prochain. Dans ce contexte, l’arrivée de l’entraîneur Jean Guy Walleme, prévue pour ce mardi, est des plus attendues. Tout porte à croire qu’un accord sera trouvé entre Hannachi et le Français, vu que les négociations semblent être sur la bonne voie avec le manager de Walleme. Néanmoins, une mauvaise surprise n’est pas à écarter, vu ce qui est arrivé avec  Barreto qui est retourné dans son pays au lendemain de son arrivée chez nous. En d’autres termes, nul ne peut affirmer encore que Walleme sera le prochain patron de la barre technique des Canaris, Hannachi pouvant en effet surprendre son monde en écartant sa piste. En plus du problème de l’entraîneur, le premier responsable du club phare de Kabylie fera tout pour clore l’opération recrutement, ce qui demeure un vrai casse-tête chinois pour lui. La preuve en est qu’aucun grand joueur n’a été ramené pour le moment. Et la colère que tout ce retard provoque chez les supporters ne fait qu’accentuer la pression qui s’exerce sur les dirigeants. Ces derniers sont en effet contraints de procéder à un recrutement judicieux pour que l’équipe puisse appréhender sereinement la saison prochaine.

Le MCO refuse de libérer Aouedj

Concernant l’attaquant Sid Ahmed Aouedj, le cas de ce dernier est des plus compliqués. En fait, le joueur a paraphé un contrat de deux saisons, mercredi soir, alors qu’il est encore sous contrat avec le MCO. D’ailleurs les dirigeants de ce dernier s’opposent catégoriquement à son départ et le joueur doit impérativement avoir sa lettre de libération pour pouvoir rejoindre les Vert et Jaune. Le joueur a par ailleurs déposé son contrat auprès de la chambre de la résolution des litiges (CRL) pour avoir ses papiers. En effet, il reproche aux responsables du MCO de lui devoir 7 mois de salaires. C’est donc à la CRL que revient la décision de le libérer ou pas de son contrat avec le club oranais. Hannachi pourrait également négocier sa libération…Affaire à suivre.

Khelili a récupéré sa lettre de libération hier

Le défenseur Sofiane Khelili a récupéré hier matin, sa lettre de libération chez les dirigeants kabyles. C’est le président de section, Yazid Yarichene, qui lui a remis ses papiers. Khelili a payé 150 millions de centimes pour avoir sa lettre de libération. Joint par nos soins, hier, Khelili n’a pas caché sa joie : « je suis soulagé de récupérer mes papiers. Au passage je remercie les dirigeants kabyles pour m’avoir facilité la tâche. J’ai vécu des moments très difficiles vu que je ne jouais et vivement que j’intègre un club qui me permettra de le faire. Pour conclure, je remercie infiniment les supporters de la JSK qui m’ont soutenu. Je souhaite aussi bonne chance à la JSK pour la saison prochaine », nous a-t-il déclaré.

Rachid B.

Partager