Cap sur Dame coupe

Partager

Après avoir passé avec succès, leur test face aux Blidéens en championnat, les Crabes ont repris du service, avant-hier, pour préparer le match de coupe d’Algérie prévu pour samedi prochain à El Harrach, face à la formation de Dar El Beida. 

Après avoir bénéficié de deux jours de repos donc, les camarades de Guedjali se sont remis au travail avec en ligne de mire ce match de coupe. Même si l’objectif premier des Vert et Noir reste incontestablement l’accession, il n’en demeure pas moins qu’ils sont déterminés à jouer pleinement la coupe, si populaire, pour procurer un maximum de joie aux milliers de fans mais surtout pour maintenir cette dynamique de bons résultats. « Nous allons aborder ce match de coupe avec la même rigueur que les matchs de championnat. Nous tâcherons d’aller le plus loin possible dans cette compétition », dira Nassim Hamlaoui. C’est le même état d’esprit qui règne au sein de tout le groupe et ce n’est pas Dar El Beida qui pourrait contrarier les crabes. Enfin, il y a lieu de signaler que quatre joueurs étaient aux abonnés absents à la reprise. Il s’agit du portier Zaidi, toujours convalescent, Djabali retenu en équipe nationale universitaire, Benhocine et Benchaabane légèrement blessés lors de la rencontre face à Blida.

13 matchs sans défaites

Avec leur succès face à l’USM Blida samedi dernier (2-1), les Bédjaouis ont porté leur invincibilité à 13 rencontres, un record pour les Vert et Noir depuis qu’ils ont rejoint ce palier. En effet la dernière défaite des protégés de Mourad Rahmouni remonte à la troisième journée du championnat à Batna face au MSPB local. Les Crabes ont enchaîné depuis ce revers, avec une belle série de 11 matches sans défaites, plus les deux  matchs de coupe  face à Bordj El Kiffan et Hay El Djabel. Ils sont par conséquent invaincus depuis 13 matchs. Un bel exploit pour les Crabes qui comptent maintenir ce cap le plus longtemps possible. Il y a lieu de rappeler enfin que le record absolu des Crabes en matière d’invincibilité est d’une saison complète sans la moindre défaite, lorsque les Crabes évoluaient en régionale sous la présidence du défunt Larbi Allouache, lors de la saison 95/96. Pour la petite histoire, c’était la JSMB qui avait accéder cette année-là en totalisant un plus grand nombre de points, en ayant fait moins de matches nuls que les crabes.                        

Amine Kaci

Partager