«Je me sens plus à l’aise en ailier gauche»

Partager

Le transfuge du MC El Eulma, Faycal Belakhdar, a bien voulu répondre à nos questions. Dans l’entretien qu’il nous a accordé l’attaquant des Canaris revient sur le dernier match disputé face à Khourigba

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, un mot sur ce match disputé contre Khouribga et perdu sur le score de 2 à 0 ?

Faycal Belakhdar : Que voulez-vous que je vous dise, on a bien joué et on s’est procuré plusieurs occasions de but, mais sans réussite. La chance ne nous a pas souri, et vers la fin de la rencontre, on a lâché prise et payé cash ce relâchement qui est dû beaucoup plus à la fatigue. C’est une défaite qui ne remet pas en cause notre bonne prestation face à cette coriace équipe de Khouribga.

Les attaquants, encore une fois, n’ont pas été efficaces, comme témoigne cette série d’occasions ratées…

Oui on n’a pas été à la hauteur et on est passés à côté. On a raté des occasions nettes de scorer. Nous les attaquants, nous n’avons pas encore réussi à retrouver nos repères et à parfaire notre cohésion. Cela nécessite encore d’autres matchs pour qu’on soit plus efficaces et plus performants. Ce n’est qu’une question de temps et tout va rentrer dans l’ordre.

Sur un plan personnel, le coach vous utilise beaucoup plus comme deuxième attaquant. Mais vous ne vous êtes pas encore imposé pourquoi ?

Moi, je suis un attaquant de métier mais qui évolue sur le coté gauche, et ce depuis que j’ai commencé à pratiquer le football. Je suis un ailier gauche type, et si je ne me sens pas à l’aise comme deuxième attaquant en pointe, c’est parce que je ne me suis pas encore adapté à ce système de jeu et à ce nouveau poste. Je dois redoubler d’efforts, pour être au top de ma forme et répondre aux attentes de l’entraîneur. Je tâcherai de cravacher davantage aux entraînements.

Entretien réalisé par A.O.

Partager