Grandiose réception pour les Champions

Partager

Même une troupe folklorique de la région était au rendez-vous et a gratifié le public présent par un beau spectacle.

En guise de récompense pour les efforts déployés durant toute la saison sportive 2011/2012 et le titre de champion de la division de pré honneur de la wilaya de Béjaïa acquis de fort belle manière par la jeune formation de l’US Aït Smaïl, une grandiose réception fut organisée le vendredi 25 mai par l’association sportive. Ses membres ont fait de leur mieux et n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet évènement qui a eu lieu dans la paisible localité d’Aït Smaïl. D’ailleurs tôt le matin, tout le monde était à pied d’œuvre pour réussir la mission qui lui été confiée. Le terrain de football qui accueillera la dernière rencontre du championnat était décoré de guirlandes et autres drapeaux aux couleurs du club. Même une troupe folklorique de la région était au rendez-vous et a gratifié le public présent par un beau spectacle.

A 14 heures, début de la rencontre des seniors

Le coup d’envoi de la rencontre devant opposer l’US Aït Smaïl à son adversaire du jour, le CR Mellala, a été donné par l’arbitre Abid Kamel lequel a arbitré la rencontre d’une manière magistrale sous l’œil attentif du délégué du match M. Mostephaoui El-Hachemi. Cependant et même si la rencontre n’a aucun enjeu du fait que les locaux ont assuré le titre de champion avant terme, les poulains du coach Allouache Karim se sont régalés et ont gratifié le public présent par de belles facettes de jeu et terminent la partie en apothéose par le score de 5 buts à 3. Au coup de sifflet final, la joie était indescriptible et tout le monde scandait : Champione… Champione, sous le regard attentif des invités d’honneurs qui se sont déplacés ce jour-là pour savourer la joie de cette première consécration dans l’histoire du club.

Des invités de marque

Le fait marquant de cette cérémonie est la présence de plusieurs invités d’honneur venus de partout, à l’image du président de la ligue de football de la wilaya de Sétif, l’arbitre international Koussa Messaoud en l’occurrence, et de son secrétaire général M. Mehennaoui, de l’ancien entraineur de l’USM Sétif, M. Laâroussi Hannachi et de Haddad Mohamed, ancien joueur de l’USM Sétif. Il y avait aussi le secrétaire général de la ligue de football de Béjaïa, M. Djouder Saadi, de personnalités du monde de football venues de la JSM Béjaïa, de Souk-El-Tenine, de Melbou, de Feraoun et bien d’autres coins de la wilaya.

Une réception digne de l’évènement

La salle de spectacles de la maison de jeunes d’Aït Smaïl a été le théâtre, vers 18 heures, d’une grandiose réception où athlètes, dirigeants et même les différents sponsors de la région ont étés primés. Des cadeaux honorifiques et des primes d’accession ont été offerts aux joueurs dans une ambiance des grands jours. Ce n’était pas fini puisque tous les invités ont étés conviés à un dîner au niveau de l’école primaire de « Teregregt » avant que tout ce beau monde ne se dirige encore une fois vers le siège de la maison de jeunes où un gala en plein air fut organisé en l’honneur de tous les invités.

S. Chenouf

Partager