«Il faut une autre équipe pour l’accession»

Partager

Mourad Rahmouni souhaite encore travailler avec le MOB. Il dit rester à l’écoute de se qui se passe autour de l’équipe : « J’attends à ce que les choses soient plus claires. Comme je l’ai annoncé en fin de saison, je veux bien continuer ma mission au MOB et je suis disposé à y rester, indépendamment de l’équipe qui sera à la tête du club», a t-il précisé

«J’ai une liste de douze joueurs à libérer et autant à recruter»

Cela dit, Mourad Rahmouni pense déjà à la prochaine saison et ne veut nullement perdre du temps. Il a fait une première esquisse concernant l’effectif. « J’ai préparé une liste d’une douzaine de joueurs à libérer, que je remettrai à la direction au moment opportun. Les joueurs qui n’ont pas joué ou très peu, doivent partir ailleurs pour bénéficier d’un meilleur temps de jeu, et ce dans l’intérêt des deux parties. Je tiens à préciser que je n’ai dévoilé aucun nom, contrairement à ce qui a été rapporté ici et là », a-t-il expliqué. Il nous a également indiqué que la liste officielle des libérés se fera en fonction des joueurs recrutés. «Je dois avoir une discussion avec les futurs dirigeants pour connaître leurs objectifs et les moyens à y mettre. Tout se décidera après cette réunion. Il est vrai que l’objectif du club ne peut être que l’accession. Mais pour pouvoir jouer l’accession, il nous faudrait douze bons joueurs, deux gardiens de but, cinq défenseurs, trois milieux de terrains et deux attaquants de pointe », précise l’ex défenseur des Canaris avec beaucoup de lucidité.

«Si on a pu se classer 4e, c’est parce que le niveau des autres équipes était faible»

Autrement dit, il y aura une nouvelle composante la saison prochaine. Même si certains observateurs pensent que l’équipe de la saison passée, à un ou deux éléments prés, a fait un excellent parcours et qu’on doit lui renouveler confiance. « Tout est relatif, ce groupe a fait de bons résultats, je l’admets, mais il faut admettre aussi que le niveau des autres équipes n’était pas fameux. Si le niveau était un peu plus élevé on aurait eu plus de difficulté à se classer en 4e position. Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège. Nous avons besoin de joueurs de qualité et expérimentés », dira Rahmouni pour lever toute équivoque. Pour ce qui est de l’entame de la préparation, notre interlocuteur la souhaite vers la mi-juillet, et cela « en concertation avec le préparateur physique, Zaabar, lequel je souhaite qu’il reste », dira-t-il.

Amine Kaci.

Partager