Cinq équipes jouent leur survie

Partager

L’attention sera braquée sur les mal classés cet après-midi lors de cette dernière journée du championnat de la régionale I, qui a sacré brillamment les Unionistes de Oued Amizour champions, en accèdant haut la main à l’inter régions.

D’ailleurs, le champion veut finir en beauté en recevant chez lui l’ESM Boudouaou. Le dauphin ES Ben Aknoun affrontera le CB Sidi Moussa, qui joue sa survie dans ce championnat et devra obligatoirement gagner ce match pour espérer se maintenir. Idem pour le DRB Staouéli qui accueillera l’OC Beaulieu, où une victoire lui suffira pour rester en régionale I. L’ES Baghlia est aussi menacée et devra impérativement s’imposer face au MB Bouira pour espérer se maintenir. La même chose s’applique pour les Algérois d’El Achour qui affronteront leurs homologues de CRBB Kiffan, où même une victoire peut ne pas suffire à El Achour pour le maintien. Le CMB Thenia croisera le fer avec les Rouge et Noir de la JS Azazga qui ont assuré le maintien il y a longtemps.

Le CMB Thenia n’a plus son destin entre les mains et doit non seulement gagner, mais attendra aussi la défaite des cinq autres menacés, ce qui constitue une tâche délicate pour eux.

Donc, on peut même dire que le CMB Thenia est le premier relégué et n’a qu’à s’en vouloir à lui-même, surtout après sa précédente défaite à domicile face au menacé le DRB Staouéli. Le DRB Baraki et RC Boumerdès accueilleront respectivement le CRB Tessalat El Merdja et la JS Akbou dans deux matchs dépourvus de tout enjeu, vu que les quatre équipes ne sont pas concernées par la relégation.

K. Kader

Partager