Brèves

Partager

Sour El Ghozlane

Un octogénaire tué par un chauffard

Un vieux citoyen âgé de 80 ans, a été violemment heurté par un véhicule léger dans la matinée d’hier, au moment où il se préparait à traverser la RN 8, dans la localité de Sour El Ghozlane, à une trentaine de kilomètres au sud du chef-lieu de wilaya.

L’octogénaire a succombé sur le coup. Le corps de la victime a été dirigé vers la morgue du centre hospitalier de la même ville, par les unités de la Protection civile. Le chauffard à quant à lui, été arrêté pour être présenté devant le parquet.

Fahem H.

M’chedallah

Un septuagénaire d’origine syrienne découvert mort à Amara

Ce sont des citoyens de Thamourth Ouzemour qui se rendaient au travail qui ont découvert un homme gisant sans vie en bordure de la RN 98 ce lundi matin.

Le malheureux est d’origine syrienne et né en 1938 d’après les papiers d’identité découverts sur lui et serait aussi diabétique, des médicaments traitant de cette pathologie ont été trouvés sur lui. Vers 09h du matin, l’homme gisait de tout son long en travers d’une piste à 20 m environ de la RN 98.

A côté de lui, était posé un sac en jute contenant des effets vestimentaires, après les procédures d’usage auxquelles ont procédé les enquêteurs des services de sécurité territorialement compétents, le cadavre a été évacué par la Protection civile et remis au secteur sanitaire pour les besoins d’une autopsie.

Oulaid Soualah

Boumerdès Procès d’un garde communal inculpé d’homicide volontaire

10 ans de prison ferme

Le tribunal criminel de Boumerdès a condamné dans l’après-midi d’avant-hier, un garde communal à 10 ans de prison ferme, après avoir retenu contre lui le chef d’inculpation de tentative d’homicide volontaire avec préméditation.

Les faits de cette affaire examinée en première instance, ont eu lieu le 27 mai 2011, aux alentours des Issers. Ce jour-là précisément au lieudit-Bouchakour où la police communale dressait un barrage, une altercation entre deux gardes communaux a rapidement tourné au drame. Selon l’acte de renvoi, l’un d’eux “a tiré trois rafales de seminovs sur son collègue», suite à une mésentente sur leur tour de garde au niveau d’un endroit précis. Gravement blessée aux hanches, la victime a été admise au pavillon des urgences de l’hôpital de Bordj-Ménaiel.

Avant-hier, face au juge, l’inculpé âgé de 32 ans a déclaré qu’il avait au moment du drame, pressé par mégarde sur la gâchette”.

Le procureur général, s’en tenant l’initial chef d’accusation d’homicide volontaire avec préméditation, dans ladite-affaire, a requis contre lui la peine de réclusion à perpétuité. Le juge a limité sa peine à 10 ans de prison ferme assortie d’une amende de 10 millions de centimes.

Salim Haddou

Partager