Coup d’envoi ce vendredi

Partager

Le championnat de la wilaya de Bouira de Football, promotion Honneur, débutera vendredi prochain, alors que celui du pré honneur a été repoussé d’une semaine. C’est la décision qu’a prise le bureau de la ligue de wilaya de Bouira de Football, lors de sa réunion avec les présidents des CSA. Ainsi, sur les 28 équipes engagées pour la saison sportive 2011/2012, la ligue a enregistrée l’engagement de cinq nouvelles équipes, à savoir le DRB Kadiria, l’ESC Ouled Rached, la JS Bouaklane (M’Chedallah), l’ASC Dirah et l’ANB Djouab, une équipe de la région de Tablat dans la wilaya de Médéa mais géographiquement proche de Bouira. Ainsi donc, la promotion Honneur s’est retrouvée avec 12 équipes et celle du pré honneur avec 16.

Le bureau de la ligue était contraint de se référer aux instances fédérales de la FAF pour trancher sur la répartition des équipes.

La ligue a été exhortée d’appliquer le règlement fédéral, mis en exergue la saison (2010/2011). C’est à cet effet que la promotion pré honneur se retrouve avec 15 équipes, alors que celle de l’honneur, avec 13. Seule l’équipe du CR Bordj Okhris, reléguée en premier temps en pré honneur, a été repêchée. L’ABR Djebahia a accédé en promotion honneur, le CR Thameur en régionale II et l’ASC El Hachimia qui a relégué joura en division Honneur de Bouira.

Le Championnat pré honneur repoussé au 4 novembre

Contrairement aux années précédentes, le coup de starter du championnat de wilaya de Bouira, promotion Honneur, ne sera pas donner simultanément avec celui du pré honneur, soit le vendredi 28 octobre. Le bureau de la ligue de Football de Bouira a décidé le report de la première journée de la promotion pré honneur d’une semaine.

Il débutera donc le 04 novembre. Selon le DML de la ligue, ce report est dû à l’indisponibilité des arbitres, ainsi que celui des terrains, trop chargés et non encore prêts.

Lors du premier passage de la commission chargée de l’inspection des stades, pour leurs éventuelles homologations, cette dernière avait émis des réserves sur plusieurs stades qui ne remplissaient pas les conditions d’homologation, notamment la clôture autour du terrain pour séparer les joueurs du public, ainsi que les vestiaires dotées, au moins, d’électricité et d’eau.

Des conditions très minimes mais qui restent difficiles à concrétiser par certaines équipes. La commission est de nouveau sur le terrain pour superviser les terrains restés sous réserves.

Rayane B.

Partager